Écrit par Azumi

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tui Na

Le TUI NA est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens tendino-musculaire du corps, il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Le TUI NA est un mot signifiant pousser (TUI - 推) et saisir (NA - 拿), techniques et manœuvres qui, soit dispersent les « blocages énergétiques », soit stimulent ou tonifient l'« énergie ». Il agirait sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit. Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies.

Shiatsu

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Do IN

Le Do In est une technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise, proche de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu. Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée de digitopuncture ou acupression. 
Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Ki en japonais ou Qi (Chi) en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des tsubos (pints d'acupuncture).