Écrit par Azumi

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Mon apprentissage dans les arts martiaux s'est fait par le judo pour se poursuivre dans le Karate. Enfant puis adolescent, j'ai donc réalisé rapidement que savoir se défendre permettait de mieux vivre sa jeunesse et cela sur bien des aspects. Pas de raccourcis ! Je me suis peu battu. Cependant j'ai gagné de nombreuses bagarres en les évitant ou en usant d'énergie, d'harmonie, de vigilance, d'honneur, de patience, de maîtrise de soi, de sagesse et de paix ! Durant ce parcours de vie, j'ai été souvent désapointé par la tyranie des plus forts sur les plus faibles, ou plutôt, des faibles d'esprits sur des esprits sains. Sensible et compatissant, il m'arrivait d'aider mon prochain, je donnais donc main forte.

Jeune salarié, j'ai pris conscience rapidement que le monde des adultes baignait également dans un milieu professionnel d'une violence sans précédent ! Clivage, jalousie et cloisonnement restent d'actualité et confirment des schémas de ma jeunesse : j'ai donc remis le Kimono ! A présent persuadé que le Karate est un des outils efficaces de l'épanouissement personnel dans notre société, et convaincu que nous avons tous à y gagner à travailler ensemble et les uns contre les autres. J'ai donc créé, à l'aide de mon épouse et de personnes partageant mes convictions : Azumi Club !

Etant un homme en adéquation au monde actuel, au fait des outils informatiques et ayant le culte du résultat, j'ai souhaité confirmer ce challenge en la mise en place d'une convention d'objectif.

Cette convention, faite à chaque début de saison, affirme la position d'Azumi Club d'apporter des cours adaptés à chaque pratiquant tout en considérant les différences humaines tant sur les aspects physiologiques et anatomiques que comportementaux. Nous nous positionnons donc dans une pratique martiale voire sportive en intégrant dans son équation les paramètres individuels. Mon souhait premier, en tant qu'éducateur sportif en Karaté, est de façonner des personnes leader, honnêtes, et combatives en vous amenant à :

  • améliorer votre santé
    reprendre conscience de votre corps
  • améliorer les schéma mentaux de votre personnalité
    retrouver l'harmonie du corps/esprit puis esprit/corps
  • vous dépasser
    à chacun ses performances et ses réussites

Je travaille actuellement (depuis 2009 et selon ma disponibilité) sur l'élaboration d'un outil permettant de dresser une cartographie du pratiquant sur les trois axes cités précédemment. Cette cartographie, notamment accessible au pratiquant, permettra à l'aide d'un moteur RO (Recherche Opérationnelle) d'élaborer des plans de cours adaptés aux besoins des karaté-ka. Il est à noter que ce moteur vise à minima 80% des besoins des pratiquants pour une séance donnée et 100% sur la saison entière. Tous ces développements sont réalisés sur le CMS Joomla.

Rien n'est magique et je suis seulement en version Beta de ce produit. En effet, les étapes sont nombreuses ! J'ai terminé le developpement de la cartographie des pratiquants (Knowledge Management pratics), et je suis à présent en cours de création de la base de connaissances des cours ( Knowledge Management study). Dès que ces KM ( Knowledge Management ) seront finalisés, le moteur permettant de matcher ces KM et donc d'élaborer les cours sera à finaliser.

Je ne substitue pas la collaboration humaine ou les interactions de groupe à des outils et des processus. Par ailleurs, la convention d'objectif peut également évoluer en même temps que le pratiquant. En écoute active, l'éducateur sportif que je suis s'adaptera ! La vie de Azumi rythme avec dynamisme, souplesse et ouverture, et non avec immobilisme, rigidité et fermeture.

Azumi Club a la volonté de vous apporter des cours de Karaté en adéquation au monde actuel, et adapté à votre personne.