Écrit par Azumi

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'un des objectifs que j'ai réalisé et participant à ce Système de Knowledge Management est la digitalisation. La digitalisation est une opération de transformation totale de la structure Azumi, de réinventer intégralement le modèle et toute la chaîne interne de fonctionnement: stratégie, organisation managériale. La première version, associée à cette digitalisation, visait à satisfaire les objectifs individuels et de groupe (voir article Gestion des objectifs et Feuille de pointage ). Cette base posées permet à ce jour la complétude des données brutes à l'aide de méta-données, de les interconnecter, et d'offrir ainsi une visibilité :

  • sur les modules suivi,
  • les objectifs réalisés (individuel ou de groupe),
  • les cours les plus appréciés,
  • la diversité des cours,
  • une vision global du réalisé et du reste à faire

Notez que cet exercice que j'ai mené pour Azumi, je l'ai également appliqué dans mon milieu professionnel :Le résultat est d'une véritable richesse. A présent, ce qui m'anime pour mes Azumiens est l'amélioration de ce système. Je souhaite mettre leur santé psychique, et physique au coeur du moteur que j'ai développé. En effet, au début de cette aventure (2007), j'étais inspiré dans l'élaboration d'un modèle qui permet de converger les objectifs individuels à ceux de groupes (ou des connaissances essentielles ou bonnes à savoir pour 'performer' dans son job selon les processus de l'entreprise). Ce principe primaire réalisé, je souhaite l'améliorer en intégrant l'axe "Santé" à l'aide des objets connectés (Analyse gestuel, neurocapteur, montre connectée...)

Cette digitalisation inclut également la connaissance dites tacites à l'aide d'experts (Stage Multi-disciplines), ou de connaissances dites explicites (Littérature). Sans compter le rapprochement des azumiens via la communauté Azumi. 

L'aventure continue, et vise l'amélioration du KMS (Knowledge Management System) permettant l'élaboration sur mesure de cours répondant aux besoins personnalisés, de groupes le tout en respectant sa santé.